Quels Ingrédients Cosmétiques Naturels ?

Quels Ingrédients Cosmétiques Naturels  ? post thumbnail image

Vous souhaitez remplacer les produits industriels par des ingrédients naturels mais sans y passer des heures ? Alors, lisez cet article !

Voici 5 propositions pour un rituel beauté avec des ingrédients 100 % naturels.

Enlever le maquillage

Pour vous remplacer le démaquillant industriel par un ingrédient naturel, utilisez simplement une huile végétale (voici quelques exemples : jojoba, avocat, noyaux d’abricots, …). Mettez-en un peu dans le creux de la main ou sur un coton lavable et frottez votre peau. Le maquillage part facilement. 

Soigner ses cheveux

Le vinaigre de cidre est un très bon après-shampoing. Il suffit de le diluer dans de l’eau et de le verser sur la tête après les avoir lavés. Cela élimine le calcaire et redonne de la brillance.

Pour nourrir, appliquez de l’huile sur les pointes et/ou les longueurs. Placez-en dans un petit pot, trempez vos doigts dedans et griffez les cheveux des racines vers le bas. Laissez poser au moins 15 à 30 minutes avant le shampoing. 

Effectuer un gommage

Frottez avec du gros sel pour gommer la peau du corps. Pour la figure et le décolleté, le bicarbonate de soude est bon pour un gommage visage maison plus doux. Son grain plus fin enlève les impuretés en délicatesse.

Ingrédient naturel par excellence, le bicarbonate de soude présente une multitude d’utilisations, découvrez-les toutes dans cet article qui lui est entièrement consacré.

Appliquer un masque

L’argile permet de faire des masques très efficaces. Mélangez-en avec un peu d’eau, répartissez sur le visage et attendez 15 à 30 minutes avant de rincer.

Hydrater sa peau

Pour le visage, appliquez à nouveau une huile végétale comme une crème hydratante. Il reste à trouver celle qui vous convient. Pour le corps, l’huile de coco est parfaite.

Comme vous pouvez le constater, mettre en place une routine beauté avec des produits naturels est très simple. Bon amusement !

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Related Post