Recette de shampoing maison facile et efficace

Recette de shampoing maison facile et efficace post thumbnail image

Vous avez toujours rêvé de trouver une recette de shampoing liquide maison qui, en plus, d’être naturelle, rendrait vos cheveux magnifiques ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Vous découvrirez des recettes ultra efficaces. Elles sont toutes naturelles et surtout faciles à réaliser. Dès que vous aurez terminé la préparation, vous n’aurez plus qu’à sauter dans la douche pour un lavage revitalisant.

Recette de shampoing liquide maison facile et rapide à réaliser

J’utilise cette recette depuis plusieurs années. Le gros avantage de réaliser son shampoing à la maison est de pouvoir sélectionner les ingrédients. On pourra ainsi choisir des substances naturelles et personnalisées en fonction de son type de cheveux. Vous pouvez télécharger la recette ici. N’hésitez pas à l’adapter en choisissant l’huile et la poudre.

Avantages du shampoing solide

Il n’y a pas de différence de qualité ou d’efficacité entre un shampoing solide et liquide. Ce qui fera la différence est le conditionnement et la facilité de transport. En effet, le premier peut se conserver tel quel une fois qu’il a refroidi. D’autre part, il est plus compact, il prend moins de place dans vos bagages. Pas besoin de le mettre en soute si vous voyagez en avion. Et dernier élément très appréciable, il ne coule pas dans votre sac !
Si pour l’une de ces raisons, vous préférez une recette de shampoing solide, il suffit d’adapter la quantité d’eau (20 gr) dans la recette donnée au début de l’article. Vous devez ensuite, laisser un peu chauffer le mélange (toujours au bain-marie). Quand il commence à avoir une consistance épaisse, retirez du feu et placez la pâte dans un petit moule en silicone et laissez prendre. Il faudra attendre un peu plus longtemps avant d’utiliser cette préparation car elle doit d’abord durcir avant de pouvoir la démouler et l’utiliser.

Pas le temps de passer sous la douche ?

Pas le temps, pas l’envie ou encore pas d’eau sous la main pour vous laver les cheveux ?
Alors la solution est le shampoing sec. En version industrielle, il est très courant mais comment faire si on veut utiliser des produits naturels ?
La réponse est très simple, il suffit de saupoudrer vos racines de farine. Celle-ci va absorber l’excès de sébum. Laissez poser quelques minutes et éliminez la poudre avec un brossage vigoureux. Vous voilà repartie pour un tour avec des cheveux impeccables.

Comment hydrater ses cheveux naturellement ?

La recette que vous avez téléchargée est déjà nourrissante grâce à l’huile d’Argan. Mais elle peut l’être encore plus en utilisant une huile plus riche comme l’huile de coco ou l’huile de ricin (attention pour cheveux très très secs). Mais un ingrédient miracle la rendra vraiment parfaite pour les cheveux secs. Il s’agit du miel ! Et oui, c’est un ingrédient très efficace pour avoir de beaux cheveux. Ajoutez simplement 10 gr de miel à la fin de la recette et mélangez bien.

Vous savez maintenant comment faire un shampoing maison moussant pour rendre votre chevelure resplendissante. Tous les ingrédients sont respectueux de l’environnement et de votre santé.
Que demander de plus ? Il ne vous reste qu’à passer à l’action.

En complément, vous trouverez un cours vidéo gratuit pour préparer un soin hydratant cheveux.

C’est par ici !

Pour aller plus loin, si cet article vous a plu, vous pouvez compléter par une formation ultra complète pour apprendre à réaliser vos soins cheveux maison.


Lisez également l’article pour un rituel beauté naturel sans préparation.

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager :-)
  • 5
    Partages
  •  
    5
    Partages
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Related Post