Comment Tenir ses Bonnes Résolutions ?

Comment Tenir ses Bonnes Résolutions ? post thumbnail image

Tenir ses bonnes résolutions n’est pas toujours facile. Voici mon astuce imparable pour tenir celles-ci et en faire une habitude.

Chaque année, cette envie de prendre de bonnes résolutions pour le Nouvel An revient inlassablement. Et c’est une bonne chose ! Cela montre l’envie de s’améliorer et de mettre en place de nouvelles habitudes dans sa vie. 

Le seul bémol : la plupart du temps, il est très difficile de tenir ses bonnes résolutions. Pire même : ne pas arriver à les démarrer.

Pour changer quelque chose dans sa vie, il ne faut pas se leurrer, il y aura des efforts à fournir. 

Mais pas tant que ça si vous utilisez la bonne méthode. Celle que je vais vous dévoiler dans cet article. 

tenir-ses-bonnes-resolutions

Je vous propose donc MA solution pour adopter de nouvelles habitudes. 

C’est grâce à cela que je tiens mes bonnes résolutions depuis toujours. 

Découvrez tout de suite mes conseils. 

Une bonne résolution durable

Le changement est difficile pour l’être humain qui est un amoureux des habitudes et de la sécurité du quotidien. Alors, pour sortir de sa zone de confort et mettre de la nouveauté dans sa vie, il faudra faire preuve de persévérance. 

Quel que soit ce que l’on veut mettre en place, la méthode est la même. 

Qu’il s’agisse de démarrer une activité sportive en passant par la perte de poids, un changement de façon de voir les choses ou encore de vivre une vie plus naturelle. 🙂

Méthode pour parvenir à tenir ses bonnes résolutions

Un changement à la fois

Il n’y a pas, selon moi, trente-six-mille façons de tenir une bonne résolution. Il faudra d’abord choisir un (et un seul !) changement à la fois. C’est la base. Si on démarre trop de nouvelles habitudes en même temps. C’est déjà quasiment perdu d’avance. 

Choisissez donc celle qui est la plus importante pour vous. Cela peut paraître peu mais ce sera mieux vaut une résolution tenue que dix non tenues. C’est évident.

La qualité plutôt que la quantité

Cela peut sembler logique mais on a souvent tendance à l’oublier quand on est dans le feu de l’action. On liste toutes les choses que l’on voudrait débuter ou abandonner. Pour, finalement, ne faire que survoler les activités. On a, alors, cet horrible sentiment d’inachevé. 

Pour y parvenir, on se focalise sur un objectif à la fois.

En faire une habitude

Prendre une bonne résolution, c’est bien, mais encore faut-il qu’elle devienne une habitude pour avoir un impact positif. Et cela ne vient pas du jour au lendemain ! Il faut, en moyenne, un mois pour qu’une activité devienne automatique et naturelle. Alors comment faire pour tenir sa bonne résolution ?

Il faudra s’accrocher pendant un mois avant de pouvoir souffler et que ça ne nous demande plus autant d’effort. Par la suite, ce sera intégré au quotidien. Nous n’y penserons même plus. 

Continuer sur cette lancée positive

Voilà, vous y êtes, vous avez réussi à mettre en place une nouvelle habitude. Celle-ci vous semble maintenant facile et routinière. Il ne vous reste qu’à vous lancer dans un nouveau changement. 

J’insiste sur cela lorsque les gens veulent démarrer une nouvelle activité que je propose sur ce blog. Un pas à la fois. 

À vouloir en faire trop, on se met dans une situation intenable car on n’arrive pas à gérer tous les nouveaux gestes à mettre en place. On finit tout simplement par abandonner. 

Si on est motivé et que l’on démarre de petits changements à la fois, on a beaucoup plus de chances d’y arriver et de ne pas abandonner. 

Ma prochaine bonne résolution sera d’éliminer les choses qui me prennent du temps sans m’apporter vraiment de positif. 

Et vous, qu’allez-vous mettre en place comme changement ? Partagez vos bonnes résolutions en commentaire. 

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager :-)

Laisser un commentaire

Related Post